Mon manifeste d'amour au peuple 2/3
 




Mon manifeste d'amour au peuple 3/3


I-SLAM : ISLAM POSTMODERNE








Accès direct à l'ensemble des articles منفذ مباشر إلى مجموع المقالات
(Voir ci-bas انظر بالأسفل)
Site optimisé pour Chrome

mardi 17 mai 2016

Guidance assistée 6

Pour une marche belgo-marocaine contre l'homophobie le 20 mai



La journée du 17 mai est mondialement célébrée comme étant celle de la lutte contre l'homophobie. Or, le Maroc l'ignore comme s'il n'y avait pas assez de manifestations homophobes dans le royaume. Celles-ci se sont même multipliées ces derniers temps.

Il est temps de lutter contre le crime homophobe  

Or, une célébration en conformité avec la plupart des pays du monde, les plus civilisés en tête, aiderait certainement à réprimer ce glissement grave vers la banalisation de ce qui est un crime. 

Car l'homophobie l'est bel et bien. Elle ne peut même pas être excusée par des considérations morales ou religieuses puisqu'il a été prouvé que l'islam n'a jamais été homophobe. Et comment le serait-il étant une religion juste qui respecte la nature humaine ?

De plus, le rapport  sexuel entre gens de même sexe est parfaitement naturel même s'il ne concerne qu'une minorité de personnes. Au demeurant, il a été démontré que le sexe chez les Arabes tout comme les Maghrébins est total (ou bisexuel) ne distinguant pas les individus  entre homosexuels ou hétérosexuels.

Ainsi était-il d'ailleurs en Occident avant l'apparition de la catégorie de l'homosexualité créée au 17e siècle sous l'influence de la pastorale chrétienne. De fait, que l'on soit homosexuel ou hétérosexuel, il est établi aujourd'hui que même en Occident avant le 17e siècle le sexe était total aussi, se pratiquant sans distinction entre les genres et sans aucun anathème.

Une stratégie inadaptée des militants

C'est pour cela que les militants anti-homophobie ont tort, au Maroc, de se focaliser sur l'homosexualité en prenant ainsi le risque de se voir taxés d'être au service de l'Occident et de vouloir imposer ce qui lui serait propre à une réalité différente, celle du Maroc.

Bien plus grave ! Les associations ne font même pas l'effort de parler de l'islam, et surtout pour rappeler l'absence d'interdit religieux concernant l'homosexualité contrairement à une fausse croyance à corriger.

Ainsi, de par leurs actions ignorant la religion,  ils provoquent inutilement les milieux religieux qui sont alors fondés à dire, au vu de ce qui a été rappelé ci-dessus, qu'il n'y a pas au Maroc d'homosexualité puisqu'il n'y a que sexe total.

D'ailleurs, tout le monde est d'accord dans le milieu gay marocain, pour noter que la situation des homosexuels était bien meilleure avant la médiatisation, puisque les gays pouvaient vivre leur particularisme, certes en cachette, mais sans problèmes. Ce qui n'est plus possible aujourd'hui du fait de la mauvaise médiatisation par trop occidentalocentriste.

Ihsane Jarfi, une icône anti-homophobie ?

Pourtant, les militants anti-homophobie ont à leur disposition un cas qui aurait renforcé de manière déterminante leur cause, la faisant assurément avancer. C'est le drame du jeune belgo-marocain Ihsane Jarfi dont l'effroyable assassinat a ému pas mal de Marocains en 2012.

Pourquoi donc les associations LGBT marocaines ne se saisissent-elles pas de ce drame pour faire de martyr Jarfi le symbole de leur lutte, parlant ainsi autrement de l'homophobie au public dont de larges pans ont marqué de la compassion pour son martyre ?

La cause anti-homophobe ne serait-elle pas mieux servie ainsi auprès des masses avec une  telle figure qui leur parle, celle de ce jeune marocain qui a été un modèle de musulman pieux ? Effectivement, de l'avis général, Ihsane Jarfi était à la fois homosexuel modèle et pieux croyant, et il a été toujours soutenu par son papa qui continue à honorer sa mémoire par une fondation qu'il a créée au nom de son fils chéri.

C'est ainsi que la Belgique, second pays du jeune Ihsane de par sa mère, organise chaque année, depuis le terrible drame, une marche en l'honneur du martyr de l'islamohomophobie. Cette année, elle a lieu le 20 mai, clôturant les manifestations belges contre l'homophobie.

Les militants marocains et même de tout le Maghreb ne seraient-ils pas bien inspirés de se joindre à cette marche à la fois pour honorer l'esprit du martyr que pour en faire le symbole de la cause anti-homophobie, démontrant ainsi qu'abolir l'homophobie, c'est bien respecter l'islam et les valeurs du Maroc ?

Ihsane Jarfi, en parfait musulman qu'il était, ne ferait-il pas une icône de la cause anti-homophobie auprès des Marocains au grand cœur, aidant ainsi à les gagner à cette cause humaniste afin de débarrasser le Maroc, et tout le Maghreb, de cette tare homophobe qui défigure l'islam humaniste et tolérant ?


Publié, légèrement modifié, 
sur Al Huffington Post Maroc