2017 : année d’abolition de l’homophobie en islam ! Que les militants maghrébins proposent ce projet de loi : en Tunisie (en arabe, en français) et/ou au Maroc (en arabe, en français) !

Mon manifeste d'amour au peuple 2/3
 




Mon manifeste d'amour au peuple 3/3


ISLAM POSTMODERNE








Accès direct à l'ensemble des articles منفذ مباشر إلى مجموع المقالات
(Voir ci-bas انظر بالأسفل)

dimanche 17 mai 2015

Contre l'islamohomophobie 5

17 mai 2015 :  Journée internationale de lutte contre l'homophobie
Premier manifeste contre l'islamohomophobie
 


En cette journée internationale où l'on apprend qu'un pays qui tue les homosensuels/homosexuels a des chances, grâce à ses moyens financiers, de prendre la tête du Conseil de sécurité, il est impératif de réaliser à quel point les principes humanitaires n'ont plus de sens en une époque de terrible confusion des valeurs.    
Cela s'ajoute à ce qu'on entend comme énormités de la part de responsables politiques au Maghreb, comme ce ministre algérien des Affaires religieuses, qui ose placer la répression des  homosensuels/homosexuels avant son devoir de lutter contre la négation absolue de l'islam qu'est Daech.
On voit bien à quel point atteint le péril pour l'humanisme et l'humanité ! 
Aussi, plus que jamais, le différent absolu étant l'homosensuel/homosexuel, il urge que tous les démocrates, attachés aux droits de l'homme réagissent en réclamant l'abolition maintenant de cette loi scélérate de l'homophobie de nos législations.
Cela concerne bien évidemment les pays arabes musulmans, mais aussi et surtout leurs partenaires occidentaux qui sont souvent les premiers responsables de l'état actuel de dégradation éthique dans ces États du fait de la globalisation et de l'interdépendance accrue dans un monde devenu un immeuble planétaire.
Il importe que toutes les bonnes volontés nationales et internationales, transcendant leurs différences idéologiques, se réclamant enfin d'un humanisme intégral et agissent pour la légalisation des rapports homosenseuls/homosexuels pour le moins au Maghreb, particulièrement en Tunisie et au Maroc, intimement liés à l'Occident. 
Cela qui amorcera fatalement la pompe salutaire.
Car la preuve a été apportée que l'islam n'est pas homophobe et que l'islamohomophobie est une survivance de la morale du colonisateur tout en étant une arme dont usent les gouvernants pour contrôler la société, émasculer sa jeunesse éprise libertaire. 
Que cette journée internationale de lutte contre l'homophobie soit donc une journée reconnue et consacrée de lutte contre l'islamohomophobe, se traduisant par des initiatives législatives abolissant solennellement et dans les meilleurs délais toute trace d'homophobie illégitime, car coloniale et anti-islamique en Tunisie (article 230 du Code pénal), au Maroc (article 489 du code pénal et du projet de réforme) et en Algérie (article 333 du Code pénal).
Pour la Tunisie, mon pays, j'ai proposé le texte ci-après. Que les honnêtes consciences le retiennent comme base pour en faire un texte qu'on adoptera au plus vite aussi bien en Tunisie que dans le reste du Magreb..
En voici la teneur, en arabe et en français.
Je publie sa motivation en arabe et en français, telle que sur mes pages internet et certains médias, dans le second manifeste, complément du présent.  

Credo 

L'islam est une parole de justice et de justesse; qu'on le démontre en abolissant l'homophobie au Maghreb. 
Il est temps que l'on soit digne de l'islam, le vrai, tolérant et humaniste et non cette caricature qu'on en donne et qui 'est qu'une préparation à l'entrée de Daech dans nos pays, puisque cette barbarie est déjà dans nombre de têtes !
En Tunisie et au Maroc, abolition maintenant de l'islamohomophobie ! 

PROJET DE LOI
Abolition de l'homophobie 

Attendu que l’homophobie est contraire aux droits de l'Homme et au vivre-ensemble paisible, à la base de la démocratie,

Attendu que l’orientation sexuelle relève de la vie privée que respectent et l’État de droit tunisien et l’islam,

Attendu que l’article 230 du Code pénal viole la religion musulmane qui n’est pas homophobe étant respectueuse de la vie privée de ses fidèles qu’elle protège ;

L’ARP décide :

Article unique 

La vie privée étant respectée et protégée en Tunisie, l’article 230 est aboli.

مشروع قانون في إبطال تجريم المثلية
حيث أن كراهة المثلية مخالفة لحقوق الإنسان في حياة مجتمعية آمنة، وهي أساس الديمقراطية؛
وحيث أن التوجه الجنسي للبشر من حياتهم الخصوصية التي تضمن حريتها دولة القانون والإسلام؛
وحيث أن الفصل 230 من القانون الجنائي يخرق الإسلام وينتهك تسامحه، إذ لا كراهة فيه للمثلية لاحترامه لحرمة الحياة الخاصة للمؤمن وضمانه التام لها؛
فإن مجلس نواب الشعب يقرر ما يلي :
فصل وحيد 
نظرا لأن الحياة الخصوصية محترمة ومضمونة دستوريا بالجمهورية التونسية، لذا، أُبطل الفصل 230 من القانون الجنائى.  


Soyons donc justes de voix et de voie, l''islam le commande !

! إنما الأعمال بالنيات، إذ الإسلام كلمة السواء