Mon manifeste d'amour au peuple 2/3
 




Mon manifeste d'amour au peuple 3/3


I-SLAM : ISLAM POSTMODERNE








Accès direct à l'ensemble des articles منفذ مباشر إلى مجموع المقالات
(Voir ci-bas انظر بالأسفل)
Site optimisé pour Chrome

samedi 10 janvier 2015

I-slam, rêve-olution mentale 8

Charlie Hebdo  : Osera-t-on publier les caricatures ?


La réprobation est quasi-unanime du côté des autorités officielles dans le monde arabe et musulman à la suite de l'horrible crime perpétré  au nom de l'islam et décimant la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo.

J'ai déjà dit, aussitôt le drame connu, que l'hommage digne des artistes de l'hebdomadaire était, de la part des pays islamiques, d'abolir toutes leurs lois qui empêchent la liberté d'expression et la liberté de vivre tout simplement, des valeurs pour lesquelles militait le journal, payant pour elles le plus cher prix. Et j'ai donné l'exemple des lois homophobes et des textes incriminant l'apostasie ou l'atteinte au sacré.

Car il est beaucoup d'hypocrisie dans ce qui se dit de convenu depuis l'horrible tragédie. Aussi, m'adressant à toutes ces autorités en Tunisie et ailleurs, je leur demande tout simplement si elles étaient prêtes de rendre vraiment hommage à la rédaction martyre de l'hebdomadaire par la seule manière en mesure de prouver leur sincérité et leur respect de leur travail ainsi que la liberté d'expression.

Il s'agira de reprendre les caricatures qui ont été la cause du drame ou d'autoriser leur reprise dans la presse nationale. 

Osera-t-on lever l'interdit qu'intériorisent nombreux musulmans parmi ceux qui saluent aujourd'hui l'esprit des  victimes et leur talent ? 

Ce sera encore plus qu'une question de liberté en l'occurrence; bel et bien d'éthique et de logique !


Publié sur Al Huffington Post
Le site a fermé, le lien fonctionnel était :
http://www.huffpostmaghreb.com/farhat-othman/charlie-hebdo-oseraton-pu_b_6448182.html?utm_hp_ref=maghreb