2017 : année d’abolition de l’homophobie en islam ! Que les militants maghrébins proposent ce projet de loi : en Tunisie (en arabe, en français) et/ou au Maroc (en arabe, en français) !

Mon manifeste d'amour au peuple 2/3
 




Mon manifeste d'amour au peuple 3/3


ISLAM POSTMODERNE








Accès direct à l'ensemble des articles منفذ مباشر إلى مجموع المقالات
(Voir ci-bas انظر بالأسفل)

vendredi 23 janvier 2015

I-slam pol-éthique 9

Adresse au nouveau roi d'Arabie : Libérez Raif, Majesté !



Majesté,

Vous venez d'accéder au trône d'Arabie Saoudite et on vous a connu militant pour les causes humanitaires. On sait aussi votre érudition en matière de Loi religieuse et votre générosité pour la cause caritative.

Or, votre royaume souffre aujourd'hui d'un terrible regard de réprobation de la part de l'opinion internationale pour la dégradation des droits de l'Homme en Arabie. Cela est d'autant plus dommageable qu'il atteint du même coup et de plein fouet notre belle religion qui est la loi fondamentale de votre pays.

Un récent scandale focalise actuellement l'attention internationale parmi tant d'autres, alimentant un fort sentiment d'animosité à l'égard de l'islam, à travers votre pays.

C'est la flagrante injustice faite à Raif Badaoui dont le seul tort est d'avoir incarné l'esprit de liberté que consacre l'islam pour tout croyant, le musulman étant l'homme libre par excellence, ne se soumettant qu'à Dieu, quitte à se rebeller contre l'injustice des hommes.

Et Raif Badaoui s'est révolté contre l'injustice des hommes au nom de la justice infinie de Dieu.

Majesté,
  
Vous  êtes désormais le plus haut responsable de votre pays, en plus d'être l'éminent serviteur des valeurs de l’islam ainsi violé dans son essence même : sa tolérance et son humanisme de grand format.   

Alors, Majesté, servez l'Arabie et l'islam en  rendant justice à celui qui n'a fait qu'incarner les préceptes de l'islam, Raif Badaoui. Servir l'islam et son humanisme, c’est libérer Raif !

Que votre première royale soit donc la grâce pour Raif au nom de l'humanisme auquel vous croyez ! Aussi, votre accession au trône sera-t-elle synonyme de nouveau cours en Arabie, celui d'une réaffirmation des valeurs humanistes de l'islam loin de la caricature qu'on en fait de plus en plus dans le monde.

Inaugurez la nouvelle ère attendue en Arabie par le retour à l'islam spirituel et humaniste qui a été d'abord une révolution ! Libérez celui qui symbolise aux yeux de l'opinion mondiale le combat pour la liberté de conscience et d’expression, garantie en islam vrai.

Ainsi le meilleur hommage sera rendu aussi à l'illustre disparu !

Rendre, aujourd'hui, la liberté à Raif, c'est libérer l'islam de l'image rétrograde qui lui colle tout en commençant à rectifier l’idée de l'Arabie Saoudite comme symbole de pays intolérant, aux lois inhumaines !

Publié sur Al Huffington Post