2017 : année d’abolition de l’homophobie en islam ! Que les militants maghrébins proposent ce projet de loi : en Tunisie (en arabe, en français) et/ou au Maroc (en arabe, en français) !

Mon manifeste d'amour au peuple 2/3
 




Mon manifeste d'amour au peuple 3/3


ISLAM POSTMODERNE








Accès direct à l'ensemble des articles منفذ مباشر إلى مجموع المقالات
(Voir ci-bas انظر بالأسفل)

mardi 7 avril 2015

Polésie, politique poétique 8

Appel au peuple grandiose  de Tunisie : Exigeons le visa biométrique de circulation !



Vous avez marqué l'histoire contemporaine; continuez de le faire!

Une bataille se déroule actuellement en votre nom avec l'Europe qui veut nous imposer un accord de réadmission baptisé partenariat pour la mobilité, alors qu'il ne fait que bétonner une immobilité devenue criminogène.

Refusons un accord scélérat !

On veut par cet accord imposer à la Tunisie de réadmettre tout clandestin entré en Europe à partir de notre territoire.
Cet accord est scélérat, S'ajoutant  au système illégal actuel de visa biométrique qui relève les empreintes digitales de nos concitoyens en flagrante violation du droit international sans la moindre concession,.
Il ne fait qu'assurer à l'Europe arrogante et autiste notre complicité dans sa politique migratoire criminelle qui a transformé la Méditerranée en  cimetière, un holocauste moderne selon la maire de Lampedusa !
Sortons de la doxa inerte! Refusons cet accord injuste au nom d'un peuple qui a su imposer le respect, avec son Coup du peuple. 

Consolidons notre démocratie !

Certes, d'aucuns essayent de récupérer la réalisation grandiose du peuple, unique au monde, mais les Tunisiens patriotes finiront par rééditer leur Coup s'il le fallait tant qu'il restera au moins dans leurs rangs au moins un juste de voix et de voie ! 
Soyons tous de tels justes !
C'est ainsi qu'on consolidera la démocratie  dans notre pays qui est balbutiante et que nombre de ses ennemis veulent faire avorter.  La fermeture des frontières représente l'une des initiatives inamicales. 
Ce qui fait le plus mal, c'est qu'elle vient de prétendus amis qui ne cherchent que leurs intérêts immédiats alors qu'ils les desservent sans se rendre compte faisant de notre mer commune un foyer de guerre larvée.

Exigeons le visa biométrique de circulation !

Ce qu'il faut au gouvernement tunisien, c'est d'exiger au nom de son peuple la transformation du visa touristique en visa de circulation. 
Ce que les Européens ne peuvent refuser, car les réquisits sécuritaires y sont respectés avec une grande facilité pour la circulation et un respect minimal des droits de l'Homme.
Ce sera alors la première étape pour une levée du visa future dans le cadre d'un espace de démocratie méditerranéenne  et qui est dans l'ordre des choses.
L'outil efficace et performant que je propose est désormais incontournable et qui, de sources sûres, irrite au plus haut point les instances européennes, car il contre efficacement leurs mensonges et fausses prétentions.

David de Tunisie contre Goliath d'Europe :

Le roi Goliath européen est nu, et c'est le David tunisien qui le nargue ainsi !
Soyons tous un seul David contre l'Europe arrogante et empêchant sinon qu'elle continue de pratiquer une politique migratoire criminelle, du moins d'être ses complices !
Que nos diplomates patriotes soient au diapason des exigences du peuple ici et maintenant la transformation du visa actuel en visa biométrique de circulation. Ainsi serviront-ils la démocratie en Tunisie et la paix en méditerranée dont ne se soucie plus l"Union européenne malgré son prix Nobel.
Ainsi, le petit Poucet tunisien donnera-t-il la leçon de la politique compréhensive à une Europe développant un Alzheimer politique ! 

Pressant appel aux diplomates tunisiens :

Soyez dignes de votre peuple grandiose : refusez le partenariat pour l'immobilité de l'Europe pratiquant une politique migratoire criminogène. Exigez la transformation du visa actuel en visa biométrique de circulation !
Donnez à cet appel au peuple grandiose de Tunisie sa réalisation concrète dans les négociations en cours avec l'Union européenne.
Joignez-vous à mon appel au peuple grandiose de Tunisie !

Je suis avec vous dans ma diplomatie informelle.