Mon manifeste d'amour au peuple 2/3
 




Mon manifeste d'amour au peuple 3/3


I-SLAM : ISLAM POSTMODERNE








Accès direct à l'ensemble des articles منفذ مباشر إلى مجموع المقالات
(Voir ci-bas انظر بالأسفل)
Site optimisé pour Chrome

mardi 23 avril 2019

Le jeu du je 7

Martyre d'Ihsane Jarfi : Libérer enfin l'islam de l'homophobie !


   
En ce 22 avril, il y a sept ans, un jeune homme de nationalité belge, parfait sous tous rapports, sauf d'être musulman et d'ascendance marocaine, a été tué pour cause de son orientation sexuelle. (1)  

L'homophobie, un crime; et contre l'islam aussi! 

Un tel crime homophobe, et aussi islamophobe, a secoué toute la ville de Liège, dont Ihsane Jarfi, le martyr de la haine abject, est un digne habitant; mais aussi toute la Belgique et même l'Europe; et au-delà au Maroc, le pays des ses ancêtres.

La justice belge, après un procès retentissant, a reconnu la nature scélérate du crime, fin 2014, et réhabilité la victime dont d'aucuns ont osé douter un peu de l'innocence, prétextant une mythique responsabilité dans le déchaînement de la haine sadique du trio. (2) Comme s'il pouvait y avoir un quelconque prétexte à atténuer son forfait, ayant martyrisé sa victime d'abord dans sa voiture, puis sur un terrain vaque où il l'a abandonné agonisant, dénudé et défiguré de coups, après avoir même songé mettre le feu au corps pour camoufler l'ignoble forfait.

Depuis cet atroce deuil, la famille d'Ihsane Jarfi et son papa surtout militent pour entretenir son souvenir, (3) rappelant la geste d'un autre parent éploré, perdant son enfant dans d'effroyables similaires conditions, la maman de cet autre martyr de la haine homophobe que fut Matthew Shepard en 1998. (4) Comme cette  maman courage, Hassan Jarfi a créé une fondation dédiée à la mémoire de son fils et milite contre l'homophobie. (5) Ce qui est dommage, c'est que son action se limite à la Belgique et à l'Europe, ayant choisi — pour des raisons politiques apparemment — de ne pas étendre son sacerdoce au Maghreb, et notamment au pays d'origine de son fils. (6)

Or, d'après ce que les soufis reçoivent comme messages, Ihsane Jarfi ne cesse de réclamer que justice soit rendue aussi et d'abord en son pays, à lui bien évidemment, mais aussi et surtout aux innocents gays comme lui, encore et toujours martyrisés en terre d'islam sans que personne n'ose contester la bonne conscience simulée des autorités et des fidèles d'une religion défigurée par la haine et l'injustice. (7)

Car il a été démontré, et Hassan Jarfi qui est lui-même soufi n'en doute point : il n'est nul anathème en islam contre les homosexuels, le Coran, contrairement à la Bible, reconnaissant ce sexe parfaitement naturel, qu'il importe donc de légaliser au plus vite. (8) Les homophobes croyant appliquer l'islam se réclament plutôt d'une fausse interprétation du récit des gens de Loth et de dires prophétiques inauthentiques pour libérer leur conscience du tort qu'ils font à leur foi et aux innocentes victimes qu'ils immolent à leur haine personnelle du différent, violant allègrement la prétention à la justice de leur foi. (9)

En cela, les musulmans n'appliquent pas le Coran, ni la Sunna authentique, mais la cogitation de jurisconsultes qui ont créé de toutes pièces en islam l'homophobie. En effet, c'est par analogie contestable de l'adultère que les légistes musulmans ont inventé le délit d'homosexualité en application de la tradition judéo-chrétienne et non de l'islam puisque le droit musulman ne permet pas de faire du récit un précepte fondant le licite et l'illicite. Ce qui implique la fatalité de la dépénalisation de l'homosexualité en islam. (10)

L'homophobie, à abolir; et au Maghreb, au plus tôt!

Il n'est que temps de s'élever contre cette monstruosité du crime homophobe, non seulement au nom des principes humanistes, mais d'abord et surtout des préceptes de l'islam lui-même; ce que ne font pas les militants anti-homophobie. Encouragés par l'Occident les soutenant à force de financements, ils  appliquent une stratégie laïciste qui n'a aucune chance d'être utile en terre d'islam, ne serait-ce que du fait que leurs constitutions imposent le respect de l'islam. Bien évidemment, cela impose de commencer par le commencement, à savoir rappeler ce qui a été largement démontré : que l'islam n'a jamais été homophobe et qu'on peut donc bien, en son nom, célébrer la lutte contre l'homophobie tel le monde civilisé. (11)

Voici un exemple éloquent de l'inefficacité de la stratégie de ces militants, et qui est même encouragée par les religieux homophobes du moment qu'elle n'est pas susceptible de changer quoi que ce soit à l'ordre législatif. (12) Bien que le drame d'Ihsane Jarfi soit de nature a suscité les sympathies les plus larges, y compris dans mes rangs des homophobes trompés sur leur religion et qui ne rejettent l'homosexualité que parce qu'ils pensent se conformer à leur foi, on ne pense même pas faire de ce martyr de l'islamohomophobie une icône de leur militance.

Pourquoi donc ne pas appeler à célébrer la journée mondiale de lutte contre l'homophobie en partant du martyre d'Ihsane Jarfi ? Ne serait-ce pas un biais utile et efficace pour introduire cette journée dans nos pays d'islam ? Surtout qu'on sait pertinemment qu'ils s'y refusent encore, car assimilant la lutte contre l'homophobie à une manifestation traduisant une mentalité d'occidentalisé, supposé déracinée; et en tout cas déconnectée des réalités, (13) comme de militer pour les droits de minorités sexuelles alors que tout le peuple n'est qu'une minorité sexuelle, le droit au sexe y étant prohibé en dehors de causes strictement limitées ? (14)

En effet, dans le cadre de ses actions pour honorer la mémoire de son fils, Hassan Jarfi et sa fondation ont instauré en Belgique une bonne habitude, la journée Ihsane Jarfi. J'ai appelé déjà à l'importer au Maghreb, (15) et il est pour le moins cruel, au vu du nombre croissant des victimes,  que ni la fondation ni les militants sincères, de part et d'autre de la Méditerranée, n'appuient cet appel. Or, aujourd'hui, il est le seul à faire parler sereinement de l'homophobie et permettre de faire le pas nécessaire dans le sens de l'abolition de l'homophobie, pour le moins en Tunisie et au Maroc.

D'ailleurs, dans ce dernier, on a parlé récemment du sujet tabou de l'homosexualité du roi; oser parler de l'homosexualité comme un sexe parfaitement accepté en islam n'aiderait-il pas à libérer ce royaume et le reste des pays d'islam de cette tare qui est bien plus coloniale qu'islamique ? (16) N'est-ce pas là une des causes qu'on refuse d'évoquer, la fausse origine religieuse, et que l'Occident occulte, renouant avec son impérialisme, le transformant en terrorisme mental? Et on le sait bien : il n'est rien de plus efficace que l'arme culturelle, car qui contrôle le mental dicte les actes !

D'ailleurs, l'esprit d'Ihsane, en communication avec des spirites soufis, s'est adressé à son roi dans un livre (17) et aussi par des lettres (18), l'exhortant à ne pas contrarier le sens de la providence en allant dans le sens de la justice et de l'humanisme intégral. (19)

Que la fondation Ihsane Jarfi et les militants sincères, en Europe et surtout au Maghreb, agissent donc activement à faire de ce parfait martyr de l'homophobie et de l'islamophobie, ce que je nomme islamohomophobie, l'icône de leur militance ! Que cela commence cette année, ne l'ayant pas été les deux dernières années (20) en décrétant la journée mondiale du 17 mai 2019 de lutte contre l'homophobie une journée Ihsane Jarfi !

En donnant à ce qui se passe à Liège et en Belgique le prolongement naturel dans le pays d'origine d'Ihsane, le Maroc, et dans tout le Maghreb, on démontrera que l'humanisme n'a pas de frontières, se devant donc d'être intégral.

Que soit donc pour de bon déclarée, au Maghreb et au nom de l'islam, la guerre contre l'homophobie ! (21) Ainsi sera-t-elle gagnée sans nul doute, et cela aura des chances d'avoir lieu en cette année même.     
  
NOTES :

(1) C'était le 22 avril 2012 : Ihsane Jarfi, martyr de l'islamohomophobie 
(2) La Belgique confirme la justice rendue à Ihsane Jarfi 
(3) L’insigne exemple d’un père défendant son fils victime d’une atroce homophobie 
(4) Fondation Shepard 
(5) Un modèle de père : Hassan Jarfi, musulman, honorant son fils homosexuel 
(6) Hommage à un Calas de l'islam, martyr de l'homophobie, Ihsane Jarfi 
(7) L'L'islam n'est pas homophobe, en voici la  preuve ! 
(8) Appel à M. Youssef Chahed : Abolissez l'homophobie coloniale au nom de la loi morale, civile et religieuse ! 
(9) تحريم اللواط ليس من الإسلام بل إسرائيليات 
(10) BLOC-NOTES : Inévitable dépénalisation de l'homosexualité en Tunisie 
(11) 17 mai, Journée mondiale contre l'homophobie : Qu'on la célèbre au nom de l'islam! 
(12) Homophobie en Tunisie : Tique intégriste et victimes complices 
(13) Homophobie: Stratégique erreur des militants 
(14) Il n’y a pas de minorité homosexuelle en Tunisie! 
(15) BLOC-NOTES: Au nom de l'islam, célébrer la Journée mondiale contre l'homophobie 
(16) L'homophobie du Code pénal est une survivance coloniale 
(17) Message spirituel du martyr Ihsane Jarfi ou quand le ciel commande l'abolition de l'homophobie en islam 
(18) صدوركتاب في بلجيكا عن فاجعة “إحسان الجرفي” تضمّن رسالة لمحمّد السادس 
(19) عندما تطلب السماء... إبطال تجريم المثلية 
(20) Message céleste pour faire de 2017 l'année de l'abolition de l'homophobie en islam 
(21) Cette guerre contre l'homophobie en islam que l'Occident n'aide pas!


N. B. : Cette tribune devait être publiée sur le Huff Post qui a finalement refusé au prétexte que le sujet, sous cet angle, n'intéresse pas ses lecteurs.
Aussi ai-je déploré que même le Huff Post cède au conformisme logique !
Et j'ai noté que c'est bien sous l'angle dont je parle qu'on fera avancer la cause, pas autrement !
Et c'est en en parlant qu'on finira par y intéresser les lecteurs, sortir les militants de leur erreur (sinon leur business), non en leur servant ce qu'ils attendent !
Surtout que c'est ce qui sert les homophobes, et que les victimes de cette mauvaise médiatisation sont de plus en plus nombreux.
Et j'ai conclu, tenant  ce dont j'ai habitué le Huff Post (où j'ai quand même publié près de 400 tribunes) : la parole de vérité, que je continuerai ailleurs ma militance, quitte à prêcher dans le désert. C'est, au demeurant, ce qui annonce les prophètes !
Je comprends parfaitement les contraintes de la presse en Tunisie actuellement, mais comme dit l'adage : Amicus Plato, sed magis amica veritas (Platon m’est cher, mais la vérité me l’est encore davantage) !
Au vrai, une telle attitude d'un média comme le Huff Post traduit l'agacement des milieux occidentaux face à mes propos qui gênent le business de l'homophobie auquel ils s'adonnent en terre d'islam avec la complicité de supposés militants contre l'homophobie qui militent plutôt pour la laïcité et contre l'islam.
Or, comme ma militance est pour un humanisme intégral, cela gêne ce vicieux petit commerce qui n'est que le prolongement de la stratégie de leurs meilleurs alliés en somme : les intégristes homophobes, une alliance objective, pour le moins !