Lois pour distinguer le vrai islam (soufi) du faux islam (salafi, judéo-chrétien)
En ce temps de confusion extrême des valeurs, la logique aristotélicienne, le meilleur de l'Occident, est imparable pour démontrer ce qu'on ne veut pas voir par dogmatisme , sinon mauvaise foi coupable.
En voici cinq lois pour dire stop à la confusion entre le vrai islam soufi et le faux islam salafi qui n'est que la survivance de la tradition judéo-chrétienne qui survit en islam bien que répudiée en Occident.
Il ne s'agit nullement ii de stigmatiser qui que ce soit, surtout pas une tradition judéo-chrétiene répudiée déjà par les siens à la faveur des acquis de l'humanisme et de la démocratie ! Il s'agit d'une contribution au nécessaire renouveau du monde qui doit être humaniste, un ordre amoureux, un monde d'humanité, une mondianité !
Loi prime
Le soufisme est tolérant et se réclame de l'islam; or, le salafisme est intolérant et lutte contre le soufisme; donc le salafisme n'est pas islamique.
Loi seconde
L'islam est venu contrer la tradition judéo-chrétienne; or, il a été une révolution mentale en son temps; donc, ce qui ne relève pas aujourd'hui de la révolution mentale n'est pas islamique.
Loi tierce
Le soufisme a été produit par la culture et la civilisation arabe islamique; le salafisme a été celui de sa période de décadence; donc le salafisme n'est pas l'islam d'origine.
Loi quarte
La tradition judéo-chrétienne n'a eu de cesse de pnéntrer l'islam pour en dénaturer les préceptes; or, le salafisme fait une fausse lecture des préceptes de l'islam; donc le salafisme est judéo-chrétien.
Loi quinte
Daech est une création intégriste musulmane; or l'intégrisme musulman est soutenu par l'Occident judéo-chrétien (cf. les relations USA/ Arabie saoudite et Qatar, par exemple); donc Daceh est judéo-chrétien.
CQFD.