Mon manifeste d'amour au peuple 2/3
 




Mon manifeste d'amour au peuple 3/3


I-SLAM : ISLAM POSTMODERNE








Accès direct à l'ensemble des articles منفذ مباشر إلى مجموع المقالات
(Voir ci-bas انظر بالأسفل)
Site optimisé pour Chrome

lundi 10 octobre 2016

Infothique : l'éthique dans l'information

Avis à mes amis lecteurs
Éthique dans l'information ou
infothique




Certains amis lecteurs fidèles à ma prose se sont demandé pourquoi ils ne me retrouvent plus là où ils avaient l'habitude de me lire.
Je les rassure, tout d'abord, que je suis toujours présent sur les sites respectueux de la déontologie journalistique et de mon éthique de combat.
S'il ne me retrouvent plus sur certains sites, c'est que je me suis à un moment ou un autre retrouvé obligé de choisir entre les valeurs que formalisent mes articles et la ligne éditoriale du site chahutée par mes écrits qui - je le rappelle - sont à jamais de combat pour un HUMANISME INTÉGRAL.

Voilà la raison de ma disparition sur les sites suivants : Nawaat (pourtant le premier où j'ai commencé à publier et qui a toujours ma tendresse) Leaders (où je garde de précieuses amitiés, étant fidèle en tout), The Times of israël (qui s'est révélé encore un peu manichéen, hélas !) et Kapitalis en français et en arabe (le dernier rallié et qui semble être victime de son actuel succès, cédant à certaines pressions dogmatiques).

Entre être publié et militer pour la cause humaniste qui résume mon parcours existentiel, il n'y avait que le choix que j'ai fait et que je ne regrette point en ce temps de fake et de jonglerie à outrance. 

On pourra toujours me retrouver sur mon blog et aussi sur les sites suivants  qui respectent mes valeurs et mon combat :

- Al Huffington Post en Tunisie et au Maghreb
- Contrepoints en France et en Europe
 - Okhbir (أخبرau Maroc 
 - Nafha (نفحة) en Algérie 
Le Courrier du Maghreb et de l'Orient à Bruxelles et dans le monde


Je profite de ce message pour saluer leur professionnalisme et leur investissement dans leur sacerdoce.


Militancement vôtre !