2017 : année d’abolition de l’homophobie en islam ! Que les militants maghrébins proposent ce projet de loi : en Tunisie (en arabe, en français) et/ou au Maroc (en arabe, en français) !

Mon manifeste d'amour au peuple 2/3
 




Mon manifeste d'amour au peuple 3/3


ISLAM POSTMODERNE








Accès direct à l'ensemble des articles منفذ مباشر إلى مجموع المقالات
(Voir ci-bas انظر بالأسفل)

jeudi 19 février 2015

Mondianité, renouveau du monde 4

Lois pour distinguer le vrai islam (soufi) du faux islam (salafi, judéo-chrétien)




En ce temps de confusion extrême des valeurs, la logique aristotélicienne, le meilleur de l'Occident,  est imparable  pour démontrer ce qu'on ne veut pas voir par dogmatisme , sinon mauvaise foi coupable. 

En voici cinq lois pour dire stop à la confusion entre le vrai islam soufi et le faux islam salafi qui n'est que la survivance de la tradition judéo-chrétienne qui survit en islam bien que répudiée en Occident.

Il ne s'agit nullement ii de stigmatiser qui que ce soit, surtout pas une tradition judéo-chrétiene répudiée déjà par les siens à la faveur des acquis de l'humanisme et de la démocratie ! Il s'agit d'une contribution au nécessaire renouveau du monde qui doit être humaniste, un ordre amoureux, un monde d'humanité, une mondianité ! 

Loi prime 

Le soufisme est tolérant et se réclame de l'islam; or, le salafisme est intolérant et lutte contre le soufisme; donc le salafisme n'est pas islamique.

Loi seconde 

L'islam est venu contrer la tradition judéo-chrétienne; or, il a été une révolution mentale en son temps; donc, ce qui ne relève pas aujourd'hui de la révolution mentale n'est pas islamique.

Loi tierce 

Le soufisme a été produit par la culture et la civilisation arabe islamique; le salafisme a été celui de sa période de décadence; donc le salafisme n'est pas l'islam d'origine.

Loi quarte 

La tradition judéo-chrétienne n'a eu de cesse de pnéntrer l'islam pour en dénaturer les préceptes; or, le salafisme fait une fausse lecture des préceptes de l'islam; donc le salafisme est judéo-chrétien.

Loi quinte 

Daech est une création intégriste musulmane; or l'intégrisme musulman est soutenu par l'Occident judéo-chrétien (cf. les relations USA/ Arabie saoudite et Qatar, par exemple); donc Daceh est judéo-chrétien. 

CQFD.