2017 : année d’abolition de l’homophobie en islam ! Que les militants maghrébins proposent ce projet de loi : en Tunisie (en arabe, en français) et/ou au Maroc (en arabe, en français) !

Mon manifeste d'amour au peuple 2/3
 




Mon manifeste d'amour au peuple 3/3


ISLAM POSTMODERNE








Accès direct à l'ensemble des articles منفذ مباشر إلى مجموع المقالات
(Voir ci-bas انظر بالأسفل)

lundi 27 octobre 2014

À paraître !

AUX ORIGINES DE L'ISLAM

SUCCESSION DU PROPHÈTE, 
OMBRES ET LUMIÈRES


En notre temps de confusion des sentiments, où se mêlent négation et quête des valeurs spirituelles, ce livre est une introduction à une histoire méconnue, oubliée ou tue, se présentant en une œuvre de vulgarisation. 
Récit romancé, sans exclusion de la liberté et de la fantaisie inhérentes à ce genre de littérature tout en respectant la vérité historique, il jette la lumière sur les ombres qui ont entaché l'héritage du prophète de l'islam.
Sa succession a ouvert une période riche en événements capitaux, commencée par des guerres d'apostasie et terminée par l'accession au pouvoir de la dynastie omeyyade à la suite de la toute première guerre civile de l'islam, qui a éclaté à l'occasion d'une terrible discorde autour du pouvoir, et dont les séquelles sont toujours vivaces jusqu'à nos jours. 
Cette fresque historique détaille méticuleusement les péripéties riches en rebondissements et en ambitions antagonistes farouches durant une époque qui constitua un des premiers moments majeurs de l'illustre histoire arabe islamique. 
Elle donne aussi des éléments d'intérêt fort utiles pour une juste compréhension de l'état actuel des sociétés arabo-musulmanes en leurs traits d'importance, dont la place en leur sein de la religion et du pouvoir. 

BIENTÔT EN LIBRAIRIE !